dimanche 30 octobre 2011

Les cosmétiques aussi, ont une date limite de consommation !

L'autre jour, j'essayais de ranger le bord de ma cheminée qui me sert d'étalage pour mes bijoux et cosmétiques. Mais ces derniers s'étant plutôt multipliés ces derniers temps je me suis dit que c'était l'heure de faire un peu de tri.

Les soins :

Crème hydratantes et anti age : 6 à 8 mois
Crème contours des yeux : 3 mois maximum
Crèmes et laits pour le corp : 6 à 9 mois
Démaquillants : 6 à 9 mois
Autobronzants & solaires : 12 mois maximum



Le Make up :

Fond de teint : 12 mois
Rouges à lèvres : de 12 à 24 mois
Mascaras : environ 10 mois
Vernis à ongles : jusqu'à 24 mois
Parfums : jusqu'à 36 mois
Poudres : jusqu'à 24 mois après leur première utilisation

néanmoins ces dates peuvent varier d'un produit à l'autre et maintenant la législation oblige les fabricants de cosmétique à apposer ce logo sur les emballages. Par exemples mes crèmes (de jour et de nuit sont valables 12 mois !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...