jeudi 27 octobre 2011

pourquoi je suis sceptique à propos des "beauty box"

Premièrement (cas des soins de peau) je ne suis pas fan du concept de tester de nouveaux produits régulièrement. Certes on peut tomber sur la perle rare que l'on aurait jamais pensé à acheter ou que l'on voulait bien acheter mais investir une certaine somme dans un produit dont on ne connait pas sa conséquence sur la peau, ça rebute un peu, mais comme je l'avais écrit précédemment il est déconseillé de changer trop souvent de produits, sachant qu'il faut environ 3 mois d'utilisation d'une crème pour que votre peau l'assimile au mieux.

Deuxièmement (le cas des parfums) Je n'aime pas particulièrement changer de parfum surtout que je suis assez difficile dans le domaine et assez fidèle aux parfums que je possède déjà. J'aime aller en parfumerie tester les nouveautés qui vont m'intriguer, mais si par exemple on devait m'offrir un parfum il y a 9 chances sur 10 qu'il ne me plaise pas.

Troisièmement : je n'ai pas envie de payer pour des produits que je n'utiliserais pas. Je vois de loin arriver le coup de l'anti rides alors que t'as que 20 ans ou d'autres produits du style que tu regardes perplexe et que tu ne testera jamais parce que c'est pas pour toi.

Quatrièmement :  le cas du make up/ verni
comme je l'avais déjà écrit précédemment j'ai la peau très claire une raison pour laquelle je ne peux quasiment pas tester de fonds de teint car la plupart des échantillons sont distribués dans la teinte n°2, et des taches de rousseurs, de ce fait je me limite pas mal dans les couleurs que je porte car tout ne me vas pas.

Cinquièmement : même si je dois avouer que le prix est tout petit le concept des échantillons que l'on paye moi ça me tente moyen, j'ai vaguement l'impression de me faire exploiter !

Néanmoins, plus je considère la chose, plus elle est tentante. J'ai découvert une alternative qui semble plutôt intéressante sur la boutique du magasine Marie Claire le concept des trousses beautés. Pas d'abonnement, on sait à l'avance ce que l'on va recevoir. Le prix d'une trousse beauté varie entre 25 et 50€ mais elle contient entre 10 et 13 produits selon la trousse, en taille réelle. Plusieurs trousses sont proposées, en ce moment il y a la trousse hiver, la trousse produits naturels, la trousse bio etc ... Je trouve ça nettement plus tentant !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...