vendredi 25 novembre 2011

Bain dissolvant express Séphora, terrific ?


Après avoir constatés plusieurs avis négatifs sur le net et malgré tout être tentée par cette innovation spéciales beauty addict paresseuses, j'ai fini par craquer pour le bain dissolvant express de Sephora. C'est une amie qui m'avait parlée pour la première fois, de ce dissolvant nouvelle génération, peu après sa sortie en boutique et elle m'a dit que c'était "la mousse" qui dissolvait le verni.


LA mousse

Du coup j'ai pensé que c'était un liquide qui moussait  au contact du verni style mousse à raser un truc comme ça. Mais en fait c'était de la mousse comme le matériau, de la mousse comme l'on en trouve dans les tapis de gym, immergée dans du dissolvant, un trou cylindrique en son centre pour y plonger le doigt.

un pâté sur mon Tart Deco



 
pendant le bain...


Du coup la mousse fait office de remplaçant pour le coton, même si on n'est pas obligé de frotter la mousse contre son ongle pour faire partir le verni (contrairement au coton !), son contact est suffisant.
Mais attention au petites coupures sur le doigt, j'en ai plongé un ayant oublié ma petite blessure mais je m'en suis vite souvenue !
Et oui cela reste un solvant, un produit donc agressif même si la marque le qualifie de "doux". Oui ça pique et on aurait dûes se douter qu'en y plongeant son ongle en entier cela risquait de l'abîmer.
Alors moi qui avait déjà les ongles qui se dédoublaient beaucoup, la semaine suivant ma première utilisation fut une hécatombe pour mes ongles. Ceux qui se cassaient ne se cassaient plus sur un petit côté comme d'habitude mais sur toute la largeur de l'ongle.

mon ongle après un bain dissolvant express !


Un vrai produit de flemmarde, mais à utiliser exceptionnellement, si votre verni fait un pâté en plein milieu de votre manucure par exemple c'est parfait ! pas besoin d'aller vous coller le verni dans un coton, un petit coup de bain dissolvant et c'est fini !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu me donnes envie de le tester (surtout pour les vernis pailletés...dur à enlever^^)

MsOriginalDoll a dit…

Je pense en faire la même utilité que toi puisque ce produit peut vraiment abîmer mes ongles qui se casse déjà facilement (je vais mettre des sous dans un durcisseur je pense) !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...