mercredi 16 novembre 2011

Crème intensive à la Ficoïde à cristaux de Dr. Hauschka


J'ai découvert ce produit dans le magasine Votre Beauté qui présentait la trousse Votre Beauté Hiver dont je vous parlais dans mon article sur les beautybox. C'était en fait le seul produit que j'avais vraiment envie d'acheter et que j'ai mis direct sur ma wish list. Puis quelques jours plus tard j'y ai regardé de plus près et j'ai vu que cette crème coutait 29,50€ (à en croire le site Trousse hiver Votre Beauté) alors que la trousse beauté qui contient 13 produits qui nous aiderons à affronter l'hiver coute 29,90€. Ni une ni deux, je la commande illico.

En faisant des recherches sur cette marque dont je n'avais jamais entendu parlé j'ai découvert que c'était une marque pionnière dans le développement de cosmétiques bio. Bon point, si cette crème est vraiment efficace alors aucune raison de s'en priver !

Les promesses :

* Réduit les sensations de tiraillement.
* Apaise durablement l'épiderme en cas de démangeaisons.
* Soutien l'équilibre de l'hydratation à long terme.
* Une enveloppe protectrice très appréciée quel que soit l'état de sécheresse et de sensibilité de la peau.
* Volontairement sans parfum


La composition :

Eau - extrait de ficoïde à cristaux (suc de pression) - huile d'avocat - glycérine - beurre de mangue - alcool - ester d'acides gras glycériques - huile d'amande douce - huile de jojoba - huile de sésame - lanoline - alcools gras - bentonite - beurre de karité - extraits de carotte et de de romarin - huile d'amyris - lécithine - gomme xanthane

Mais qu'est ce donc cette ficoïde à cristaux ? D'après mes recherches c'est une plante originaire d'Afrique du sud qui résiste très bien à la sècheresse ( il parait que c'est aussi très bon en salade mais bon...)

Dans la notice il est recommandé d'en appliquer plusieurs fois par jour si nécessaire sur les zones sèches à traiter.


Le tube pompe est assez pratique, bon point.
J'en applique sur mon visage en ce moment et sur le haut de mes bras qui sont généralement parsemés de plaques de sècheresse après la douche (ma peau sensible n'aime pas vraiment l'eau calcaire).


Pour mon visage je suis plutôt contente du résultat, la crème est nourrissante mais pas grasse ni trop collante. J'en applique dès que je peux mais je préfère le faire le soir entre le démaquillage et ma crème de nuit. Même si son absence de parfum m'a beaucoup troublée au début (l'odeur qui en résulte n'est pas spécialement agréable) à en constater l'efficacité je crois que je vais pouvoir m'en remettre. Ma peau est incroyablement douce le matin et c'est vrai que ma crème de nuit est génialissime et que je l'adore mais là c'est encore mieux.

Concernant mes bras, ma peau est visiblement moins sèche après application de la crème, néanmoins ils font une réaction bizarre au calcaire dont et des petits boutons apparaissent près des plaques de peau mortes. Ma peau est hydraté et boutonneuse, heureusement qu'ils diminuent plutôt vite une fois que ma peau a été hydratée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

MsOriginalDoll a dit…

Ouh, elle me tente bien cette crème, mais je trouve que le format ressemble à un sérum.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...