vendredi 11 novembre 2011

Fond de teint Dream mat mousse, que vaut le fond de teint le "plus vendu au monde" ?


C'est le fond de teint que j'utilisais avant de trouver mon fond de teint actuel (clinique).

Je n'en ai pas été mécontente, ce fond de teint est de très bonne qualité pour un produit de grande surface.
En plus de son prix très abordable, sa texture mousse donc, et très agréable à appliquer.
Son très bon point : son fort pouvoir couvrant et lissant, les imperfections disparaissent sous cette mousse "fouettée à l'air" dixit la pub.


Il a été un des rares fond de teint à un prix abordable qui ne m'as pas asséché la peau malheureusement :

- il n'a pas non plus d'action hydratante c'est à dire que par les jours de grands vents, de clim trop forte ou de froid, je me retrouvais avec des petites plaques sur les zones sèches de ma peau, des plaques oranges car,
- je n'ai jamais réussi à trouver la teinte parfaite à ma couleur de peau (contrairement au clinique où la première teinte que j'ai testé - je prend toujours la plus claire - s'est parfaitement fondue sur ma peau)
- je n'aime pas particulièrement l'idée du packaging en pot quand je met mes doigts dedans je ne peux pas m'empêcher de penser aux microbes que j'ai sous les ongles (même si je me lave les mains avant de se maquiller j'ai toujours l'impression qu'il y a des germes qui se baladent un peu partout) qui vont se fourrer et se multiplier dans mon pot de fond de teint qui va se retrouver sur mon visage argh ! A utiliser avec un pinceau ! (bien que je n'aime pas non plus appliquer le fond de teint au pinceau...)





Le bilan :

C'est un fond de teint idéal pour les peaux mixtes à grasses (dans la mesure où vous trouvez la teinte adaptée a votre couleur de peau) mais je la déconseille aux peau fragiles et sensibles qui peuvent se sentir "plâtrées" par l'épaisseur du produit.

Env 14€ le pot de 18ml
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Ish a dit…

Je note exactement les même choses que toi. C'est pas très hygiénique quand on a les ongles longs. Des plaques sèches peuvent apparaitrent. Mais j'aime quand même les texture mousse pour la facilite d'application

Mara a dit…

J'avais envie de me l'acheter mais si tu dis qu'il dessèche la peau... :/ Je vais peut être plutôt me tourner vers le correcteur si il est bien couvrant :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...