samedi 4 février 2012

Crème abricot fortifiante pour les ongles de Dior


Il y a quelques mois j'avais acheté ce soin dans le but de rendre mes ongles plus forts et donc moins cassants.
Bilan après quelques temps d'utilisation.

Le produit : Une crème pour les ongles. Les conseils d'application : "Appliquer sur le pourtour de l'ongle et masser légèrement. Utiliser de préférence le soir en laissant agir toute la nuit"




Alors moi bien sûr j'ai voulu le testé dès que je l'ai acheté. Grossière erreur, je vous conseille fortement d'appliquer le produit comme il est recommandé. La texture est vraiment très très très très collante. Inutile de vous dire que tout ce que vous aller toucher après va devenir super poisseux.




Le packaging :
On le sait il est trop cute. Mais pas franchement pratique étant donné la texture du soin. Personnellement je prend une petite noisette sur un doigt, referme le pot avec l'autre main et applique le produit ensuite. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que le pot ne devienne pas aussi collant qu'une pomme d'amour !




L'odeur & couleur :
L'odeur est très agréable mais ce n'est pas l'odeur d'un abricot à proprement parler. C'est une odeur poudrée et (très) légèrement fruitée. La couleur : un orangé flashy pas vraiment la couleur d'un abricot non plus. Mais bon, c'est pas comme si je m'attendais à un produit 100% naturel !




Le constat :
Le lendemain matin, heureusement les mains ne sont plus collantes. Le produit a bien eu le temps de pénétrer et les ongles sont visiblement plus durs.
Je l'ai utilisé intensivement quand je l'ai acheté et mes ongles ont repoussés très vites et plus durs, j'ai réussi à les garder longs quelques semaines. Malheureusement je n'arrive pas a utiliser ce produit fréquemment à cause de la texture. Mais à la suite des soldes mes ongles sont tombés en poussière (à proprement parler, ils étaient tellement cassés et dédoublés que lorsque je les ai coupés cela a fait plein de petits bouts..) j'ai recommencé une cure et mes ongles repoussent plus durs petit à petit !

Au final un produit vraiment efficace, voire le produit le plus efficace de sa catégorie que j'ai eu l'occasion de tester !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Cherry a dit…

Je possède également ce produit et je confirme, il est très efficace pour durcir les ongles, éliminer les petites peaux autour et accélérer la croissance des ongles ^^
un petit luxe pour nos petits doigts :D

http://thecherryblossomaddict.blogspot.com/

Anonyme a dit…

coucou!
j'utilise cette crème depuis pas mal de temps. Mon astuce pour l'appliquer sans que tout le pot devient très collant est un pinceau ;) et ça marche très bien!

MsOriginalDoll a dit…

C'est une cure de combien de fois par semaine que tu fais ?

Jane a dit…

@ MsOriginalDoll : ça dépend si mes ongles sont vraiment en souffrance j'en met tous les deux jours sinon une fois par semaine

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...