vendredi 13 avril 2012

Soins régénérants de nuit pour les cheveux # 1, Secret de nuit de Phyto

 

J'ai acheté ce produit lorsque la blogsphère s'enflammait pour cette nouveauté cet hiver. Avec mes cheveux longs que je ne coupe as très souvent (il m'arrivent en bas du dos) c'était pas du luxe de leur offrir un petit quelque chose pour prendre soin d'eux. Puis j'ai tardé a faire cette revue car je suis longtemps resté perplexe sur l'effet de ce soin. J'ai u enfin voir la blogo se diviser en deux, les adeptes qui ne jurent que par lui et les déçues qui se demandent encore pourquoi ça n'a pas marché sur elles. Et je rentre dans la seconde catégorie. Explications.




Le packaging :  le flacon pompe est joli, en verre teinté bleu nuit (et oui c'est un soin de nuit !) avec les écritures imprimées en argenté, très mignon. Le système pompe est plutôt bien pour ce genre de produit, on en met pas partout, et ça délivre les bonnes quantités. Le bec pompe se coince lorsqu'il est tourné vers la gauche, pas de fuite malheureuse donc. Mais, le verre teinté est opaque du coup on ne voit pas où on en est question quantité restante. De plus, les flacon pompe c'est pratique au début mais quand il n'y a quasiment plus de produit, c'est pas la joie pour faire sortir ce qu'il reste.




Texture et odeur : Au niveau de la texture je le trouve assez liquide pour soin sans rinçage, ça se rapproche beaucoup d'un lait corporel. Quand à l'odeur c'est pas mal du tout, au début je pensais que ça sentait l'amande mais en fait non c'est l'odeur des noix de macadamia contenues dans le produit.




Application : c'est là que ça devient tendu. On peut l'appliquer de deux manières différentes : soit le soir avant de se coucher soit à la sortie de la douche sur cheveux humides. Et je vais vous expliquer pourquoi je ne pratique plus la première option.
Ce produit n'a pas forcément les effets escomptés sur cheveux secs (et je dis ça après avoir lu plusieurs revues qui allaient dans mon sens).




Personnellement je procède de cette façon : je m'attache généralement les cheveux en tresse dessérée et je place l’élastique très haute (donc la tresse est courte avec beaucoup de longueur) le soir avant de me coucher, les cheveux ne prennent pas la marque de la tresse et quand je me réveille c'est pas non plus la guerre des nœuds. Du coup j'applique le soin sur les longueurs qui ne sont pas prises dans la tresse. Je commence par appliquer trois quatre noisettes sur les longueurs mais la réaction est très bizarre, on dirait que mes cheveux se transforment en éponge, ils devient très poreux, absorbent tout les actifs hydratants du produit pour ne laisser derrière qu'une longueur sèche et collante. Pensant que mes cheveux avaient besoin d'être nourris j'en ai appliqué plusieurs noisettes au début. Puis forcée de constater le lendemain que mes cheveux ressemblaient à un fagot de paille tout collant j'ai abandonné l'idée au bout de quelques utilisations.

Finalement je m'en sers une fois par semaine sur cheveux humides à la sortie de la douche.

Franchement je ne dirais pas que c'est un soin miracle bien au contraire je n'ai pas vraiment remarqué de changements positifs sur ma crinières après les utilisations (ni pendant les périodes où je ne l'appliquais pas) du coup je n'ai pas vraiment constaté un quelconque effet bénéfique.

Et comme j'attendais énormément de ce produit le prix (28€) additionné à son inefficacité font de ce soin un produit sans intérêt surtout quand on sait qu'on peut trouver beaucoup mieux pour bien moins cher.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...