mardi 5 juin 2012

Des yeux de chat sans liner c'est possible !

 

Je suis pas une experte du liner, loin de là. Quand je m'y attèle, ce qui est très rare, ça dégénère assez rapidement et au final je dépasse mon timing make up, et comme c'est ce que je fais en dernier le matin, je me retrouve en retard pour partir au boulot. Mes traits ne sont jamais symétriques, je gaspille des tonnes de coton-tiges en essayant de rattraper le tout par ci par là et au final quand je me croise dans un miroir au court de la journée je me trouve tout bonnement affreuse.





En 1er, je vous conseille tout bonnement de zapper l'étape base de paupière. Et oui, ces textures crèmes et plus liquide ont tendance à faire glisser le crayon et à le disperser, alors que nous on veut un trait bien net. Du coup j'ai tout simplement pris mon correcteur Boi-ing de benefit pour servir de base, il est gras dans le pot mais une fois étalé il ne bouge plus.


En 2nd, taillez votre crayon comme je ne l'ai pas fait pour ce tuto (pas bien) car pour un trait net il faut une mine bien aiguisée.


J'ai commencé par poser deux fards issus de la Naked 1 pour illuminer le regard. Virgin sous le ras de cils inférieur, au niveau de la cerne pour avoir un regard clair et éviter le look panda dû aux bavures. Puis Sin sur la paupière mobile, qui illumine la paupière tout en restant "ton sur ton" on dira. Il faut utiliser le fard le plus proche de votre couleur de peau.

Prenez un crayon Khôl classique, pour ma part j'utilise Le Khôl de Agnès b car il glisse facilement sur la paupière, la mine n'est pas dure ou sèche, il est assez pigmenté (pas besoin de repasser dix fois) et il ne bouge pas trop une fois posé (bon un peu quand même, normal, c'est un crayon).
J'ai commencé par les tracer les cils inférieurs et en remontant j'ai créé la petite "virgule" qui se fait par un geste naturel, j'ai juste "dépassé" la limite du coin externe. Puis j'ai tracé le ras des cils supérieurs.

Ensuite, et ce que je vais vous expliquer est une technique qui peut rendre très joli même sur un make up tout simple et que j'aime bien faire.




 Avec votre mascara (le They're Real de benefit est super pour ça avec ses pics à la tête de sa brosse) il s'agit d'étirer vos cils non pas vers le haut mais vers le coin externe. Puis replonger la brosse dans le produit et utiliser la tête de la brosse pour étirer les cils qui se trouvent en coin externe un peu plus. Avec l'amas de produit, cela va créer un paquet en coin externe, et donner de l'intensité au make up !


Pour ce make up j'ai utilisé : La BB Cream de Garnier en teinte claire, le Boi-ing de benefit, la poudre Couvrance de Avène, crayon Le Khôl de Agnès b, les fards Virgin et Sin de la Naked 1 de Urban Decay, le mascara They're Real de benefit, le rouge à lèvre Dior Addict Extrème Lucky.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Joli résultat !

Unknown a dit…

Bravo c'est vraiment beau !

LittleTurtle a dit…

Superbe mu !

http://littleturtlethings.blogspot.fr/
Turtle <3

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...