lundi 30 juillet 2012

Mon maquillage en fioles, c'est Lush


J'ai tellement de choses à dire sur ce maquillage, que je ne sais pas vraiment par où commencer. Tout d'abord, il faut dire que jusqu'il y a peu je n'étais pas du tout une adepte de Lush. Puis peu à peu leurs concepts et produits me séduisent, la plupart du temps à travers les revues que je peux lire un peu partout sur les blogs. Car oui Lush a sacrément le vent en poupe et encore une occasion pour eux de faire parler de la marque, c'est bien de lancer une ligne de make up.

J'y suis allée, bien dans le but de craquer. J'ai décider d'investir (oui, investir, à plus de 17€ la fiole j'appelle bien ça un investissement) dans un fard à paupières et un rouge à lèvres, et de zapper le liner, car moi et le liner liquide on est pas copains, je préfère les crayons, plus faciles à manier).


J'ai immédiatement flashé sur Focus, ce fard aux couleurs vert d'eau/ gris/ métallisé. Trouver Pétillant a été un peu plus difficile, je me suis d'abord orientée vers un rose plus clair qui ne m'a pas du tout convenu une fois posé sur les lèvres, puis finalement je me retrouve dans mes vieilles habitudes, encore un rouge à lèvres corail... mais il faut dire que lui aussi a des accents métalliques, dorés / cuivrés et également fuchsia !

Tout ça durant ma pause dèj, toute la fin la journée j'ai trépigné d'impatience de tester mes nouveaux venus...

Commençons par Focus. Ce fard est magnifique et pleins de reflets dans sa fiole. J'irais même jusqu'à dire qu'il est irisé, et à l'oeil nu on voit des reflets turquoises et violets.
Mais je peux vous dire qu'une fois posé sur ma paupière j'ai vite désenchanté et regretté mon achat.
- il n'est pas du tout opaque, voir même transparent
- du coup j'ai voulu poser plusieurs couches, erreur ! il est super liquide et chaque couche posée par dessus la précédente fait disparaître cette dernière en paquets. 
- on se retrouve avec des trous à certains endroits et des paquets à d'autres. de plus, il file dans le plis des paupières.
- l'embout mousse est vraiment pas pratique pour l'application, la plus nette que j'ai réussi à faire (et qui m'a pris un temps fou) je l'ai réussi en estompant le fard au doigt.

Une vraie déception pour moi, j'ai vraiment l'impression d'avoir jeté 17€95 à la poubelle pour le coup.


Pour ce qui est de Pétillant, le constat est tout autre
- l'embout mousse est pratique pour une application précise.
- la texture est plus épaisse que pour Focus, il n'y a donc pas de soucis d'opacité
- la couleur est aussi sublime sur les lèvres que dans le flacon
- la texture s'oublie assez facilement une fois posée, car beaucoup moins grasse que les ràl traditionnels.
- j'aime également le fait que l'on peut l'utiliser en blush, ce que j'ai fait sur la photo.





Question packaging je craque totalement, ça change carrément des traditionnels fard en pots et rouges en tube, en revanche ils mettent un peu le bazar dans mon rangement make up, moi qui organise tout dans mes tiroirs en acryliques...

Du coup je me dit que c'est peut être juste Focus qui a cette texture bizarre et absolument pas pratique et je pense aller jeter un coup d'oeil sur les autres fards. Par contre, je veillerais bien à ce que la texture me convienne la prochaine fois..

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Paillettes et Futilités a dit…

Je suis d'accord avec toi concernant les fards, j'ai du mal à la appliquer... Les 2 que j'ai ont un pinceau liner, donc je les applique au doigt et c'est une galère, impossible d'avoir quelque chose d'uniforme...
Par contre je suis fan de leurs rouges à lèvres, Pétillant est d'ailleurs sur ma wishlist !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...