jeudi 9 août 2012

Nettoyant pour pinceaux par Kiko... mouai


Lors de mon premier passage chez KIKO aux soldes, j'ai craqué pour un produit que je voulais m'acheter depuis longtemps (et qui n'étais même pas soldé) le nettoyant pour pinceaux de KIKO.

C'est mon premier nettoyant pour pinceaux du commerce. Du coup je ne sais pas trop où me situer pour faire une critique de ce produit donc je ne parlerai que de faits constatés, étant donné que je n'ai pas trop de point de comparaison.


Pour ce qui est du packaging, c'est simple et efficace. Pas de fioritures, contenu dans un pot en plastique poli transparent, qui laisse entrevoir le liquide mauve. Le spray diffuse bien le produit.

 Le spray ne laisse pas de trace de mauve.

Pour ma part, j'utilise soit des mouchoirs soit du papier toilette pour nettoyer mes pinceaux. Trois feuilles superposées, trois sprays de produits sur les poils.

avant nettoyage

Puis je passe délicatement le papier imbibé du produit sur les poils du pinceaux de bas en haut pour détacher les particules de maquillage.

Je répète l'opération 3x avant d'obtenir un pinceau vraiment propre.

après 

Bon le fait est que je ne peux pas vous dire s'il est plus efficace qu'un autre, mais vu le prix (5,9€) et la quantité qu'il faut à chaque utilisation, si je l'utilise tous les jours ça risque de devenir un vrai budget.


Pour ma part c'est un peu la dépense inutile, même si c'est cool de pouvoir nettoyer un pinceau en quelques sprays, c'est une certaine déception pour moi..
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...