dimanche 23 septembre 2012

Mon soin des mains 2-en-1 par Alessandro, Hands Up Magic Manucure



J'ai acheté ce soin aux dernières soldes chez Marionnaud. Je m'attendais au premier abord à un baume nourrissant et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant le produit !
Il s'agit en réalité d'un soin en deux phases, une phase huileuse composée d'huiles essentielles (menthe verte, orange, menthe blanche, romarin) d'huiles nourrissantes (jojoba, germe de blé, amande, pépins de raisin, pépins d'avocat et d'abricot) ainsi que de vitamine E, puis une phase exfoliante, composée de sels de mer.


L'utilisation est plutôt simple, il s'agit de bien secouer le produit afin que les deux phases se mélangent. On obtient donc un gommage pour les mains dans une texture huileuse. Il faut ensuite masser les mains, j'insiste bien sur les doigts, les cuticules, peaux mortes et les ongles, tout ça de préférence au dessus d'un évier pour ne pas mettre du sel partout.
Le produit sent à la fois fort, ce qui peut être déconcertant, et en même temps, cette odeur est celle des huiles, ce qui devient tout à coup réconfortant.


L'application est plutôt agréable au final, une fois passé la phase de surprise dû à l'odeur et à la nature du produit, le massage aux huiles et sels devient un moment de plaisir.
Le rinçage doit se faire à l'eau chaude pour éliminer le film gras des huiles.


 

Après rinçage, la peau est hydratée, les ongles sont moins secs et plus souples, les cuticules ont quasiment disparues (il est d'ailleurs conseillé d'utiliser ce soin avant de les repousser).

En clair il tient toutes ses promesses, c'est vraiment une Magic Manucure ! Moi qui était plus que septique en ouvrant le carton d'emballage à la vue du produit, je suis totalement convaincue ! Et je le recommande à toutes celles qui aiment prendre soin de leurs mains !

Quand à moi, ayant la peau de nature très sèche et étant sensibles aux agressions extérieures grandement dû à mon travail, j'applique après ce soin une couche de ma crème pour mains et ongles Rêve de Miel de Nuxe.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...