lundi 22 octobre 2012

L'instant pas glamour #2 Gel On The Spot de Neutrogena

En ce moment j'ai une peau pourrie. J'aimerais retrouver ma routine soin de l'année dernière car à cette époque, ma peau était vraiment parfaite, pas de zones de sècheresse, pas de boutons.
Il faut dire que j'ai pas vraiment une peau à boutons mais en ce moment c'est ma fête. Et du coup je n'était pas du tout armée contre.
Alors en plus d'être malade et me trainer une mine pas terrible, j'ai des boutons donc voila pourquoi il n'y a pas d'articles make up pour le moment !


Mais j'ai fait le plein de soins, notamment ce gel miracle qui m'a sauvé la semaine. Lundi dernier je me réveille avec un bouton d'un diamètre et d'une épaisseur encore jamais vu chez moi auparavant. Illico en arrivant au boulot, je vais en parler à une collègue, en fait la seule qui est au courant de l'existence de ce blog. Elle me parle d'un produit de la marque dont elle se sert et qui ferait partir les boutons super vite !

Ni une ni deux, le lendemain je fonce à monoprix à la recherche du fameux produit. Je n'ai pas trouvé le produit qu'elle m'avait décrit, du coup j'ai pris le soin ciblé le moins cher du rayon.
Il s'avère en fait que c'est bien ce produit là, et pour le coup je peux vous dire qu'il fait des miracles !



Le soin
Il s'agit d'un gel, à appliquer sur le bouton donc localement, ou sur un bouton naissant. Il promet de réduire le bouton en 4h.

Le packaging
C'est un tout petit tube, avec un embout diffuseur précis. C'est un mal comme un bien, l'embout précis aide à déposer le produit sur le bouton mais le tube en plastique fait qu'il n'est pas évident de faire sortir la bonne dose de produit. A reconsidérer.

Texture et odeur
La texture est gel un opaque, parfaite pour appliquer une petite couche épaisse sur la zone concernée.
L'odeur est discrète et se laisse oublier.

L'application
On sent bien le gel picoter le bouton au bout de quelques secondes. Cette sensation d'inconfort passe assez vite heureusement, le gel se laisse oublier et sèche.
Le gel bouloche et s'enlève assez facilement si vous passez le doigt dessus.



Les résultats
Le bouton a réellement réduit au bout de quelques heures. Le lendemain il avait presque disparu (et pourtant quel bouton !) mais pour laisser une belle zone de peau sèche. Maintenant l'étape est de réhydrater la zone (la peau étant tombée assez rapidement) pour que les dernières marques de sècheresse disparaissent.
Et il est bien là le bémol du produit. Le packaging spécifie que le produit ne dessèche pas la peau autour du bouton ! Dommage, car il fait vraiment disparaitre les boutons en un temps record, cela aurait pu être le produit idéal !


PS : N'oubliez pas de participer à l'énigme de pré-concours anniversaire du blog pour 5x plus de chance de gagner !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...