dimanche 20 janvier 2013

Trois masques frais de Lush au banc d'essai, Sirène, La Vérité si je veux et Cereal Killer



 Comme je vous l'avais expliqué dans mon article précédent, j'ai reçu deux masques frais de Lush pour mon anniversaire, Cereal Killer et La vérité si je veux. J'avais acheté peu de temps avant Sirène, du coup je me suis dit que c'était l'occasion de faire une petite comparaison de ces masques.
Ce sont tous des masques hydratants et nourrissants pour peaux sèches et sensibles.

Sirène est le masque frais qui s'est montré le plus efficace sur ma peau. dès que je l'ai enlevé la première fois je me suis dit "wahou". Je l'avais acheté car j'avais un gros problème de peau qui pèle sur toutes la zone T et les joues, et là j'ai vu ma peau toute souple, ferme et galbée, toute douce et plus une trace de peau morte, et mon teint était éclairé. Je suis retournée à ma boutique Lush pour remercier la vendeuse de m'avoir si bien conseillée. 



L'application est un plaisir. J'adore la sensation de frais sur le visage lors de l'application de ces masques (normal ils se conservent au frigo !) ma peau est immédiatement apaisée par le masque et j'ai vraiment l'impression qu'elle mange tout ce qu'elle peut quand je le porte. L'odeur ne me dérange absolument pas, une petite odeur d'huiles essentielles, pas très forte, qui va plutôt bien avec le masque, puisqu'elle m'apaise aussi, un grand moment de relaxation. Il contient des pétales de roses et de l'absolu de rose qui ressortent un peu dans l'odeur.
Le masque contient des algues, d'où son nom, et il y a effectivement des bouts d'algues dans le masque mais ce n'est pas dérangeant, ils s'en vont très facilement avec le masque au rinçage.
Encore un point positif de ce masque. Passer par la case rinçage, je déteste, heureusement pour moi, ce masque se rince très vite et très facilement.

Au final je suis juste sous le charme de ce masque, si je devais lui donner une note sur 5 ça serait 5, si je devais n'en choisir qu'un ça serait lui.

"Vous devriez en essayez un, c’est vraiment un masque fantastique." (lush.fr)




La vérité si je veux est l'un des deux masques que j'ai reçu pour mon anniversaire.

Le masque se présente dans le même pot que les masques frais de Lush. C'est également un masque nourrissant, puisque je me plaignait toute la journée que ma peau pèle et est desséchée, j'ai donc eu droit à deux masques pour prendre soin de ma peau.

"La Vérité si je veux est un masque nourrissant pour la peau avec de l’herbe de blé antioxydante, du thé vert et du ginseng pour protéger des radicaux libres responsables du vieillissement. Avec aussi de l’infusion de graine de lin et du beurre de karité pour nourrir, de la racine de ginseng revitalisante et de la papaye purifiante pour éliminer les peaux mortes." (lush.fr)



Sa texture est plus légère que les autres masques de Lush que j'ai testé (Cupacake, Cereal Killer, Sirène) la couche appliquée sur le visage est donc plus fine. Sa couleur verte est peu ragoûtante pour moi c'est donc naturellement que je l'ai gardé pour la fin et bien avoir terminé et raclé le pot de Sirène. (J'ai l'impression d'avoir un pot de guacamole sur le visage quand je le porte). L'odeur aussi est moins agréable que les autres malgré le nombre d'ingrédients qui donnent plus envie les uns que les autres.
Je ne ressens pas l'apaisement que j'ai ressenti lors de la pause de Sirène.

La texture étant plus fine le masque sèche plus vite, moi qui avait pris l'habitude de prolonger la pause avec Siren (au lieu de 10min je le laissais 15min) je ne peux pas me le permettre avec ce masque.
Après le rinçage (qui n'est pas des plus agréables, il faut frotter et frotter - je recommande de le rincer sous la douche en se lavant directement avec la pomme c'est plus facile) la peau est toute douce et hydratée certes. C'est un très bon masque, j'ai l'impression d'avoir une peau de bébé, mais je n'échangerais pas un Sirène pour lui !

de gauche à droite : Sirène, La vérité si je veux, Céreal Killer

Cereal Killer

Le dernier masque de cette revue et pas le dernier dans mon coeur. Il s'agit du premier masque que j'ai testé de la marque car je l'ai reçu en échantillon la première fois que j'ai acheté du lush, et je l'avais déjà re-demandé en échantillon.
C'est juste une horreur à appliquer et à enlever car le masque est composé de flocons d'avoine ! Du coup y a énormément de petits morceaux (en fait le masque est fait que de petits morceaux) et ça tombe de partout à l'application et c'est une galère à enlever car les flocons se collent à la peau. Du coup je ne l'utilise que quand je vais me laver les cheveux, comme ça je rince tout sous la douche.



En revanche, si il y a bien quelque chose que j'aime dans ce masque, c'est l'odeur. J'ai tellement envie de le manger quand je l'ai sur le visage ! Ça sent bon l'avoine, l'amande et la banane, c'est à mon sens, le meilleur masque Lush niveau olfactif.
J'avoue que j'étais carrément fan de ce masque et que je le suis quand même moins depuis que j'ai testé Sirène qui est une tuerie, mais on en mangerais tout de même.

Ma méthode pour l'application (et oui au bout de quelques fois à trouver mes vêtements recouverts de Cereal Killer j'ai étudié une solution) c'est d'appliquer ce masque par tapotements. Je prend une grosse quantité dans la main et je tapote doucement pour que les flocons se collent bien entres eux sur ma peau et qu'ils n'y ait pas de bouts qui tombent par surprise pendant les 10 minutes de pose. Vu que c'est un masque nourrissant et hydratant (comme les 2 précédents présentés) je dépasse un petit peu au niveau du temps de pause, je le laisse aller jusqu'à 15 min parfois.

La peau après application est très douce, délicatement parfumée et apaisée. Comme les deux autres vous allez me dire, mais si je devais les classer en terme de résultats sur la (ma) peau, je mettrais bien évidement Sirène en premier, Cereal Killer en deuxième et La vérité si je veux en troisième.



En tout cas ce fut une drôle d'expérience pour moi d'avoir trois masques de la même marque (ayant les même caractéristiques nourrissants// hydratants) sous la main pour pouvoir réellement comparer les résultats et me faire un vrai avis.
Pour ma part je sais que maintenant ça sera Sirène que je rachèterais à coup sûr peut être Cereal Killer que je vais renommer Nose Killer tellement il sent bon (je le porte en écrivant cette partie de l'article).
Je pense qu'il faut vraiment tester car chaque peau est différente mais je ne peux que vous inciter à tester Sirène qui est si peu connu alors que c'est une vraie tuerie (oui je sais, je radote)

Les choses à savoir quand vous utilisez un masque frais de Lush :
- La date limite de consommation. Lors de votre achat en boutique on vous dira que le masque se conserve 3 semaines au frigo. En fait le masque se conserve un mois après fabrication, du coup des fois ben ils se peut que leur durée de vie est supérieure à trois semaines, la date est écrite sous le pot !
- Ce sont des masques qui s'utilisent en cure ! Ne faites pas un masque par semaine vous allez en jeter la moitié ! Tout les 2/3 jours c'est bien !
- Les adoratrices de Lush savent qu'ils ne font pas de carte de fidélité, mais gardez vos pots vides car 5 pots noirs ramenés en boutique = un masque frais offert



Voila pour mon banc d'essai des masques Lush, j'espère que cet article vous a plu en tout cas sachez que j'ai écrit chaque partie en portant le masque dont je parlais pour être au plus près de la vérité !
Pleins de bisous et lushez vous bien !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les masques de chez Lush :)

Bisous, à très bientôt j'espère.
New post - http://everydayalook.blogspot.fr/
Emy

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...