jeudi 14 février 2013

Mon expérience au SPA Lush, The Comforter ?



Il y a quelques semaines je vous montrais mes cadeaux d'anniversaire, j'avais eu pour l'occasion un bon pour le soin The Comforter ? au spa Lush, de la part de ma soeur.

Bien sûr après avoir lu la description du soin dans le journal Lush (voir cet article), j'ai voulu prendre rdv immédiatement. Malheureusement pour moi, ils étaient overbookés, du coup j'ai dû prendre rdv pour trois semaines plus tard.

 

 Le jour J, je me rend donc au spa situé 18 rue Vieille du Temple à Paris. Première surprise, le spa a aussi une boutique. J'ai donc patienté en allant sentir et regarder un peu tous les produits que je n'ai pas eu l'occasion de tester. Peu après, la demoiselle qui allait s'occuper de moi m'entraine à l'arrière, dans la première partie du spa.

 

Il s'agit d'une cuisine, elle me débarrasse de mes affaires, me sert un verre d'eau fraîche et l'on s'assoie toutes les deux. En premier, elle me demande de remplir un formulaire pour savoir si j'ai d'éventuelles allergies ou autres.
Ensuite, elle me parle de mon soin en me présentant les produits, elle me dit ce qu'elle va faire, dans quel ordre elle va procéder. Elle me parle également de la bande son spécialement conçue pour le soin.


Elle m'entraine ensuite dans la cabine de soin. Je n'ai pas pu retenir un whoua en passant la porte. La pièce est plongée dans une lumière rose. Sur les murs et au plafond, de petites lumières vertes se promènent, on dirait des lucioles c'est magique.
Elle sort et me laisse me déshabiller, je garde uniquement mon bas de sous vêtement. J'ai une petite serviette pour recouvrir ma poitrine. Je m'allonge sur la table et je me glisse sous le drap et la couette chauffante. Je suis comme dans un cocon, et j'ai une petite clochette pour l'appeler une fois installée.



Je suis allongée, la tête posée sur un gros coussin moelleux. Elle me pose un tout petit coussin plein de graines de lin sur les yeux, c'est très agréable.
La musique et l'ambiance me transporte dans une forêt enchantée, on dirait vraiment une musique de conte de fées. 



Je suis sur le dos et le soin commence. Il s'agit d'un gommage au chocolat. Je suis sur le dos et elle commence par le buste. Avant (et après) de s'attaquer à chaque partie du corps, elle me la masse à travers le draps. Elle passe ensuite aux bras, puis aux jambes.
Pour le rinçage, pas besoin de bouger, elle me passe des gants humidifiés à l'eau chaude pour enlever tous les grains et je sens déjà ma peau toute douce. Cette étape est vraiment super agréable.
La demoiselle est toute douce avec moi, le soin semble être une caresse.
Juste au moment où je me dis qu'elle va me faire juste la moitié du corps, elle me demande de me retourner. A ce moment elle enlève le petit coussin aux graines de lin de mes yeux et elle avait allumé une machine à faire des bulles juste à côté de moi, les bulles volent dans les airs au dessus de la table de massage, c'était vraiment féérique.
Je passe sur le ventre, elle enlève le coussin et je met ma tête dans le trou prévu à cet effet, et la magie recommence.
Ca sent délicieusement bon et j'ai des frissons quand elle s'attaque à mon dos. Viens ensuite le rinçage au gants chauds puis l'application du sérum à la rose, au citron vert et à l'argile rose.
Mon dieu ça sent si bon ! J'ai droit à un bon massage sur tout le corps, elle n'oublie pas les mains et les pieds.
L'heure est passé en 15min et le soin est déjà fini !



Elle me sort délicatement de mon rêve éveillé et me dit de prendre mon temps, et qu'elle m'attends dans la cuisine.
Elle m'a laissé une petite serviette pour pouvoir enlever les grains du gommage qui restent. Je me rhabille et me dirige vers la cuisine.
Là, elle me demande mes impressions, j'étais plus que ravie ! J'ai également droit à un petit cocktail composé de barbe à papa à la fraise, d'eau pétillante et de sirop de rose. Elle me présente le Livre d'Or, et me laisse le temps d'y glisser un petit mot.



Je sors de la partie spa et je ne cache pas mon enthousiasme au staff du Spa et de la boutique, je reviendrai c'est sûr !

Le SPA Lush, j'ai aimé :
♥ l'accueil, l'attention clientèle, la douceur et la gentillesse de la masseuse.
♥ le contexte, l'ambiance du lieu, l'attention portée au détails.
♥ le soin, l'odeur des produits, la bande son.

Le SPA Lush j'ai pas aimé :
- appeler la gentille demoiselle qui s'occupait de moi avec une clochette, ça fait genre "hey Cendrillon tu rappliques ?"
- le cocktail à la barbe à papa, même si l'intention était super, j'ai pas aimé le goût.
(donc pas grand chose en fait !)

The Comforter ? 1h, gommage + massage 85€ (à se faire offrir à la St Valentin !)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

So-Mode-Addict a dit…

Ça donne envie d'y aller! Ça a l'air génial! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...