lundi 18 février 2013

Passer au sans silicone en douceur


Il y a quelques temps je vous montrais les produits capillaires que j'utilisais (bourrés de silicones) tout en évoquant mon souhait de passer au sans silicone. 
Je voulais vraiment retrouver des cheveux brillants, légers, et qui ne regraissent pas tous les deux jours. 

Malgré tout j'avais déjà eu des expériences pas très encourageantes avec des produits sans silicone. 
J'avais acheté le shampoing Ultra Doux mangue et fleur de tiaré de Garnier, ainsi que le shampoing solide Brillantissime de Lush qui avaient eu le même effet sur mes cheveux. Une fois sec, ils étaient collants comme si je m'étais renversé un pot de miel sur la tête. Pas vraiment le look que j'avais envie d'avoir en allant travailler. 
Surtout qu'à l'époque, je ne savais pas que c'était parce qu'ils étaient sans silicone qu'ils avaient un tel effet. J'ai même faillit faire une revue assez négative sur le shampoing Lush, avant de comprendre mon erreur...
Du coup j'avais mis un peu cette envie de sans silicone de côté en me disant qu'il allait falloir que je me désintoxique les cheveux pendant mes vacances et que j'allais devoir rester enfermée pendant plusieurs semaines car c'était hors de question que je sorte comme ça.

Puis il y a quelques mois, L'Oréal lance le premier shampoing de leur gamme Elsève sans silicone. Comme j'utilisais quasiment que des shampoing Elsève et qu'ils ont toujours eu un bon effet sur mes cheveux, je me suis dit que j'allais me lancer.


J'ai donc mis la main sur le petit nouveau, non sans appréhension. Je peux vous dire qu'en séchant mes cheveux après la première utilisation, je priais pour ne pas avoir les cheveux collants. Et miracle, rien de tout ça sur moi. Mes cheveux étaient doux, brillants, légers, tout ce que je voulais. Je me suis donc dit que ça allait être lui, celui qui allait m'aider à désintoxiquer mes cheveux.
Après le premier shampoing, ils ont quand même regraissés assez vite. Deux jours après le premier shampoing, j'ai dû les relaver. J'ai continué à me laver les cheveux pendant presque un mois uniquement avec ce shampoing là. Quelques fois je devais les laver tous les jours, des fois tous les deux jours. 

J'utilisais (et utilise toujours) le fameux après shampoing Le Rafistoleur de Lush que j'avais eu l'occasion de tester chez ma soeur et que j'avais adoré. Son odeur est divine et il m'avait fait les cheveux doux et brillants comme rarement je les avais eu.



Une fois que j'ai vu la fin du tube de Elsève, je me suis dit qu'il était temps que je retente l'expérience avec Lush. Mais j'avais quand même peur car le shampoing Elsève ne m'ayant jamais fait les cheveux collants, je me disais qu'il me restait peut être des silicones sur la tête et que quand j'allais me les laver avec Brillantissime ça allait être le calvaire de nouveau.

Et puis finalement, je me suis jetée à l'eau. J'ai décidé de tenter le coup mon jour de repos, pour pouvoir me les re-laver en cas de nécessité.
Et je peux vous dire, que je faisait pas la fière. Je m'attendais vraiment à avoir les cheveux tous collés !
Et bien non, Brillantissime s'est enfin révélé. Pas de cheveux collés, mais des cheveux vraiment brillants. Et pleins de compliments le lendemain au travail. "Mais qu'est ce que t'as fait à tes cheveux, dis moi !"
En tout cas, ce fut un bingo pour moi. Enfin j'avais réussi à virer tous ces satanés silicones de mes cheveux, mais en plus je sais que je peux me tourner sans crainte vers les produits Lush, car aucun de contient de silicone, et vous savez comme j'aime Lush !



Aujourd'hui j'utilise un second shampoing solide acheté récemment, Jonnie Juniper (le violet) pour assainir le cuir chevelu. Mes cheveux regraissent vraiment moins vite et le passage au sans silicone à été plus que bénéfique pour moi car j'ai enfin réussi à me débarrasser de mes pellicules que j'avais depuis plus de 6 mois. J'avais utilisé des shampoing spécialisés (Head & Shoulders et un shampoing Klorane à la myrte) sans résultat.

A toutes celles qui veulent passer au sans silicone, je vous conseille de tester plusieurs shampoings jusqu'à trouver votre allié !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...