dimanche 17 mars 2013

Astuce Beauté n° 2, garder ses lotions et contours des yeux au frais



Voici le deuxième article de la nouvelle rubrique que j'ai instauré la semaine dernière. Je voulais vous faire partager mes petits trucs et astuces sans forcément rédiger une revue, ce qui était mon objectif principal à l'ouverture du blog. Je voulais faire des revues, des revues pleins de revues mais au final, je me rend compte qu'écrire des revues commence à me lasser et j'ai envie de diversifier un peu.

L'astuce que je vous fait partager aujourd'hui est de garder certains produits cosmétiques au frais. En l’occurrence les deux produits que je garde au frigo est ma lotion pour le visage et mon stick pour les yeux.



Mais pourquoi ?

L’intérêt que je trouve à garder mon stick pour les yeux au frais, est que le froid va vivifier ma peau, la réveiller. Ce genre de stick procure parfois un effet glaçon, ce qui est amplifié par le froid.
On conseille parfois pour éliminer les poches et les cernes de poser des sachets de thé usés conservés au frigo ou des rondelles de concombres ou encore des masques spécifiques qui eux aussi doivent être stockés au frais avant utilisation.

Pour ce qui est de la lotion, je la conserve au frigo car le froid est bien connu pour son effet astringent. Le froid resserre les pores et raffermit la peau. En clair, le matin cela permet de réveiller la peau, et lisser le grain, diminuer l'apparence des pores et le soir pour resserrer les pores et prévenir la formation d'imperfections.

J'ai aussi lu que certaines conservaient leur vernis au frigo, j'ai essayé il y a quelques années et je le déconseille vivement, mon frigo ne refroidit pas à fond et pourtant les vernis que j'avais mis au froid sont devenus tellement épais qu'ils étaient inutilisables.

J'espère que cette astuce sera utile à certaines ! Et vous, quels cosmétiques conservez vous au frais ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...