lundi 11 mars 2013

Jasmine hair'oïne, mon masque avant shampoing par Lush



Lush Lush, encore Lush. Vous devez sûrement en avoir marre de voir du Lush, mais pour moi c'est devenu ma référence en matière de produit pour les cheveux. Pourquoi ? Tout simplement parce que je sais que leurs produits ne contiennent pas de silicones et c'est donc une valeur sûre.

J'ai choisi un masque avant shampoing car pour moi prendre soin de ses cheveux ne se limite pas à shampoing & après shampoing.




Jasmine hair'oïne est donc l'un des masques avant shampoing de la marque. C'est un masque gainant et hydratant contre les frisottis. Tout à fait ce qui me fallait, car je fais partie de celles qui sont assez obsédées par les petits cheveux qui ressortent, signe de déshydratation.

Il tire son nom de l'un de ses composant, l'absolu de jasmin. On ne sent que lui, ce masque a la forte odeur de la fleur ce qui ne peut pas plaire à tout le monde.
Je fais partie de celles qui sont sensibles aux migraines et l'odeur du jasmin peut être un déclencheur. En fait, je l'ai mal supporté une seule fois. Je n'avais pas mangé de la journée et la pose fut un vrai calvaire, j'étais vraiment prise de nausées. Les autres fois, l'odeur m'a parue très supportable, pas trop entêtante, beaucoup moins que le jasmin a l'état brut.



Le masque est contenu dans un des pots noirs recyclable de Lush, le même format que celui de l'après shampoing Le Rafistoleur.

Le pot contient 220g de produit et coûte 21,95€, ce n'est pas le moins cher.




La texture est très crémeuse, peut être un peu trop liquide à mon goût. Il faut une certaine quantité de produit pour recouvrir toute la chevelure, j'ai fait 5/6 masques avec ce pot, ce n'est donc pas très économique vu le prix.

Il est recommandé de laisser poser le masque 20min minimum, soit toute la nuit (ce que je n'ai jamais essayé car au bout d'un moment de pose le masque durcit et je n'aime pas trop la sensation).




Après shampoing, le résultat sur les cheveux est flagrant. Les cheveux sont doux et brillants, l'odeur de jasmin est là et reste plusieurs jours.

Au final j'ai aimé :
♥ le pot recyclable
♥ le rendu sur les cheveux
♥ l'odeur de jasmin qui reste

J'ai moins aimé :
- le rapport quantité / prix
- l'odeur un peu trop forte à mon goût
- la texture un peu trop liquide.



Mon avis est donc assez mitigé, je ne pense pas que je rachèterais ce produit, je compte plutôt me tourner vers un autre avant shampoing de la marque H'Suan Wen Hua qui coûte 13.45€ pour la même quantité de produit.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...