mercredi 6 mars 2013

Lush - Nirvana ?



Durant les soldes de cet hiver, il y a un produit que je n'ai pas pu me retenir d'acheter. La crème la plus chère de toute la boutique (50.95€), Nirvana, dont je ne pensais jamais mettre la main dessus, soldée à -50%
J'avais déjà eu l'occasion de tester un échantillon de la bête, alors que j'avais de sérieux problème de déshydratation au début de l'hiver (le froid n'a pas fait de cadeau à ma peau cette année).



Du coup je me suis dit que je pouvais pas laisser passer une telle occasion puis en réfléchissant à deux fois je me suis dit "mais quand est ce que j'aurais encore une telle occasion?" du coup j'en avais pris deux pour le prix d'une.

Dès lors j'avais qu'une hâte c'était de terminer ma Crème Fraiche Nuxe, que j'avais adoré l'année dernière mais la nouvelle formule de cette année m'a beaucoup moins plu et ma peau n'a pas trop aimé non plus.
Les dernières semaines d'application ont été de pire en pire, ma peau a carrément rejeté la crème, au moment où je voulais appliquer mon fond de teint ou ma base, la crème peluchais et je devais tout enlever pour en remettre une couche (sauf qu'au final je mettais une couche de Nirvana)



Voila ce qu'en dit le site Lush :
"  Comme toute bonne nounou, cette crème vous protège des dangers avec un indice SPF 30 pour faire office de bouclier aux rayons du soleil. Les huiles d'amande et d'hibiscus procurent des vitamines C et E. Elle contient tout un assortiment d'ingrédients formidables pour hydrater, dont du beurre de karité, des huiles d'amande, de noix de coco, de jojoba, de bourrache, de graine d'hibiscus et de cire de candelilla. 
Ne sortez pas de chez vous sans elle!  "


Son odeur est assez indescriptible, on sent le beurre de karité et l'huile de jojoba mais je ne pourrais pas dire exactement pour le reste.
Elle est plutôt agréable. Mon chéri détestais l'odeur de la Crème Fraiche (fleur d'oranger) et jusque là je n'ai eu aucune réflexion sur Nirvana.
Question contenance, le pot de Nirvana est légèrement plus petit que le pot de Nuxe (45g pour Nirvana contre 50g pour la Crème Fraiche), néanmoins il faut beaucoup moins de quantité de Nirvana car elle est beaucoup plus riche. Une noisette suffit.

La crème est donc très riche, mais la texture n'est pas trop épaisse. Elle est assez semblable à du beurre de karité mais en moins huileuse et moins grasse. C'est très doux à appliquer, par contre le point que je regrette de la Crème Fraiche, c'est la sensation de fraicheur à l'application.

Le petit plus c'est quand même son indice de protection 30, pour moi qui ai une peau sensible et qui rougit très vite dès qu'il y a du soleil, c'est une très bonne nouvelle !
Nirvana hydrate très très bien la peau, je n'ai eu aucun problème depuis que je l'utilise, ni rejet de ma peau, ni zone desséchée qui fait son apparition, malgré tout, il y a bien quelque chose que je reproche à cette crème. Je la pose quand même 1/2 heure avant de me maquiller et pourtant ma peau est collante. Oui elle laisse un fini collant comme si tout ne pénétrais pas dans l'épiderme. Du coup je suis obligé d'enlever le surplus avec un mouchoir si je veux que le maquillage adhère bien.



Au final, j'aime :
♥ son odeur
♥ l'hydratation qu'elle procure à ma peau
♥ sa compo 
♥ son pot noir que je vais pouvoir ramener en magasin
♥ son indice de protection 30 !

j'aime moins :
- son prix exorbitant
- son fini collant sur la peau
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...